Mountain Guides.fr

Votre guide randonnées des Hautes Alpes

Choisissez Serre-Chevalier pour vos vacances d’hiver

Rédigé par vins Aucun commentaire
Venez skier à Serre Chevalier, en avion ou en train, la neige est bonne !

Sans tarder vous êtes en train de réfléchir à la meilleure destination pour passer un séjour à la montagne pour skier cet hiver. Si vous êtes à la recherche d’une neige fraîche en quantité, et d’un vaste domaine ensoleillé, Serre Chevalier saura répondre à tous vos critères ! Située dans les Hautes-Alpes avec 360 jours de soleil par an, c’est la meilleure station pour passer vos plus belles vacances à la neige. Pour se rendre à Serre-Chevalier, le moyen de transport le moins cher et le plus rapide sera de prendre le train ou l’avion !  

Prenez l’avion pour skier à Serre-Chevalier

Préparez-vous à changer d’air en un temps record ! Partez équipé car la montagne est proche ! Vous n’aimez pas les routes de montagne réputées pour leur accès difficile par temps de neige ? Le trajet le plus direct et le plus sécurisé pour aller à Serre-Chevalier, sans passer par le col du Lautaret, sera de prendre l’avion jusqu’à Turin ! Pratique et rapide, l’avion vous conduira en un temps record à Turin. Ensuite la navette Linkbus se chargera de la fin de votre trajet et vous déposera au plus près de votre logement pour votre plus grand confort ! En plus de pouvoir profiter du paysage, c’est en toute sécurité et sans se soucier de la route et du temps qui fait, que vous arriverez détendu et frais pour aller skier à Serre Chevalier. Préparez votre trajet dès maintenant avec les navettes Linkbus grâce à la réservation en ligne !

Partir en train pour éviter le col du Lautaret 

Sensible au mal des transports, vous préférez éviter au maximum le trajet sur les routes de montagne. Le train est une bonne solution, pratique et économique, pour se rendre à Serre-Chevalier. Souvent accessible dans toutes les grandes et moyennes villes, il est facile de trouver une gare proche de chez soi pour se rendre en vacances au sport d’hiver. Votre trajet en train vous amènera jusqu’à la gare de Oulx en Italie. La suite de votre voyage se fera en bus avec les lignes régulières Linkbus. Les chauffeurs sont expérimentés et sauront  conduire prudemment sur les routes de montagne. Vous aurez à peine le temps de profiter de la beauté des paysages que vous serez déjà arrivé à destination !

La navette Linkbus vous amène directement au coeur de la station Serre-Chevalier

La montagne est un lieu magique pour passer des vacances inoubliables à la neige. C’est aussi un environnement méconnu, surtout avec ses contraintes de circulation, notamment par temps de neige. Grâce à Linkbus qui vous accompagne jusqu’au cœur de la station, vous n’hésiterez plus à prendre l’avion ou le train pour aller à Serre-Chevalier. C’est l’occasion de voyager serein sans se soucier de la route à prendre ou de la conduite sur neige. Une fois arrivé au cœur de la station, toutes les commodités se trouveront à proximité, avec notamment l’accès aux remontées mécaniques pour vous élancer sans tarder sur les pistes de ski.
 

Classé dans : Non classé Mots clés : aucun

Un artisan pour l'entretien de la cheminée

Rédigé par vins Aucun commentaire

Avec les températures qui chutent, il est temps d’entretenir la cheminée en faisant appel à un artisan à Briancon. Non seulement c’est une étape obligatoire, mais cette opération permet d’assurer la sécurité des occupants d’une habitation. Voici un guide qui répondra à toutes vos questions sur le ramonage.

 

Faire appel à un professionnel pour le ramonage

Il est préférable de confier les travaux à un professionnel pour éviter tout risque inutile. Il n’est pas donné à tout le monde de monter en hauteur, c’est là l’une des caractéristiques propres aux ramoneurs. Passer par un expert est de garantir la sécurité de votre foyer et de profiter d’une installation qui respecte les normes en vigueur. Grâce à son expertise du métier, seul le ramoneur est le mieux placé pour nettoyer les conduits de cheminée. Autre l’intervention, il prend également en charge la prévention et l’information.

Ramonage d’une cheminée : pourquoi

Faire ramoner sa cheminée par un ramoneur briancon est une nécessité, mais avant tout une obligation légale et soumise à des sanctions sévères si elle n’est pas effectuée. Locataire ou propriétaire, la règlementation impose le ramonage 2 fois par an par un professionnel. L’une des raisons de ramoner une cheminée est par sécurité. En effectuant cette opération, chacun participe à la lutte contre la pollution et de limiter l’impact sur l’environnement. En effet, étant combustibles les suies sont particulièrement néfastes. Les émanations toxiques peuvent envahir toute la maison et altérer la qualité de l’air. Par ailleurs, une cheminée bouchée par des suies refoule des gaz dangereux qui à tout moment est susceptible de s’enflammer et de causer un incendie. Lorsque les cendres et les suies s’accumulent, elles forment un dépôt ce qui entraine une surconsommation du combustible. Ainsi, le ramonage réduit de 7 à 10% cette consommation en énergie. Bref, ramoner sa cheminée revient à faire des économies.

Une nouvelle entreprise propose ses services de ramonage à Briançon : https://www.goramonage.fr 


Ramonage :
•    Ramonage Chaudière Biomasse (Bois)/ fioul (cœur de chauffe + conduit/ conduit uniquement)
•    Ramonage Insert, poêle, cheminée
•    Test fumigène. (Obligatoire tous les 3 ans pour les conduits tubés)
•    Inspection vidéo
Débistrage dégoudronnage Rotatif-mécanique
•    Conduits maçonnés
•    Conduits métalliques
Réparation :
•    Remplacement des joints, vitre et pièces détachées


Le ramonage est l' action de nettoyer votre conduit des fumes par action mécanique pour enlever les dépôts de suies. Le but du ramonage c’est d’assurer la vacuité du conduit sur toute sa longueur et ainsi prevenir tout feu de cheminee.
Debistrage : 
Votre conduit des fumes est vétuste ou pas fonctionnel et vous voulez le tuber? Le debistrage est obligatoire.

 

 

 

 

 

 

Classé dans : Non classé Mots clés : aucun
Fil RSS des articles